Opportunités de carrière

Conseiller(ère) expert(e) - Planification et innovation

Type de poste: Expert et spécialiste technique
Région: Montérégie
Mandat no.: 4183

Notre client, œuvrant dans le domaine du transport, est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) expert(e) planification et innovation. Sous l’autorité du directeur principal planification et développement du transport et de la mobilité, le titulaire coordonne la mise en œuvre d’initiatives et/ou de projets métropolitains, planifie, organise et coordonne l’intégration des orientations stratégiques, et finalement, organise, structure et conseil la direction dans la mise en œuvre de l’innovation.

 

Responsabilités, sans se limiter à:

Coordonne la mise en œuvre d’initiatives ou projets métropolitains :

  • Refonte tarifaire, plan stratégique de développement ou tout autre exercice de planification stratégique visant le développement de la mobilité;
  • Réalise les analyses thématiques ou des études et fait le lien avec les différents acteurs internes ou externes;
  • Dirige ou participe selon le besoin à des ateliers d’analyse de risque et de gestion de changement.

Planifie, organise et coordonne l’intégration des orientations stratégiques :

  • Analyse le contexte et identifie les opportunités pour assurer le positionnement des intérêts de l’entreprise ;
  • Veille à l’arrimage avec la planification stratégique opérationnelle;
  • Initie des collaborations ou ententes de délégation de projets avec les entités externes pertinentes.

Organise, structure et conseille la direction dans la mise en œuvre de l’innovation :

  • Propose une démarche pour structurer et favoriser la mise en œuvre de l’innovation dans l’organisation;
  • Effectue une vigie des bonnes pratiques et tendances en matière de planification de la mobilité des personnes;
  • Identifie les initiatives potentielles, les organise et les adaptes au contexte;
  • Réalise des balisages auprès des acteurs du domaine ou partenaires d’innovation;
  • Élabore un plan de mobilité durable et en assure la mise en œuvre.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en génie civil, en urbanisme, en administration et gestion de projet;
  • Minimum de 6 années d’expérience dans le domaine des transports, du transport collectif, de l’aménagement du territoire ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience au sein d’une organisation du secteur public un atout ;
  • Une connaissance approfondie des enjeux et particularités des politiques, des programmes ou des recherches en matière de transport collectif ;
  • Maitrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;
  • A à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.

 

Pour plus d’information ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec :

Marie-France Bourdon, CRIA, Spécialiste en Acquisition de talents

mfbourdon@dotemtex.ca  Tél. : 450-640-0090, poste 203 

La réussite

Notre réputation dépasse les frontières

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.
Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Steve Jobs